Comment améliorer la qualification des fiches Apidae ? Replay de l’atelier Apidae chez vous !

Publié le

Comment améliorer la qualification des fiches Apidae ? C’est tout l’enjeu auquel ont répondu Guénaëlle et Laurie le 12 avril lors d’un atelier Apidae chez vous.

La qualité de la donnée est un enjeu majeur pour toutes les destinations touristiques et souvent une condition en vue de sa diffusion. Nous vous proposons donc un tour d’horizon des bonnes pratiques pour améliorer la qualité de la donnée touristique et la valoriser au mieux sur vos sites.

 

Les thèmes abordés à l’atelier

Lors de cette présentation, Guénaëlle et Laurie ont abordé les points suivants :

  • La présentation avec des descriptifs thématisés qui vont permettre de mettre en avant des contenus ciblés thématiques. Ces descriptifs sont partagés avec l’ensemble du membre du réseau et donc visibles par tous !
  • La localisation, et plus précisément la rubrique environnement, pour qualifier des demandes encore plus personnalisées de la part des clients en apportant une qualité approfondie.
  • Les prestations pour répondre à une demande précise en fonction de la clientèle puisqu’on va classer cette dernière par catégorie.
  • L’ ouverture avec le module multi-horaires pour saisir plusieurs tranches horaires sur une même période d’ouvertures.
  • La réservation dans laquelle le client doit pouvoir accéder en un seul clic au formulaire de réservation pour saisir une date de séjour, le nombre de personnes et payer en ligne.
  • Le multimédia qui est un facteur déterminant pour l’internaute dans son parcours puisque 90% des informations reçues et transmises au cerveau se font par des informations captées visuellement. Pensez-y, c’est un déclencheur d’émotions…
  • L’onglet objets liés pour joindre des fiches avec d’autres prestations. Ce qui permet de retrouver par exemple un hôtel-restaurant (HOT) et son restaurant (RES) ou un caveau (PDT) et son stage d’œnologie (ACT)
  • La gestion avec les différents critères en lien avec la météo qui permettent d’indiquer si l’activité est recommandée ou déconseillée en fonction du temps qu’il fait.

 

Visiblement, les différentes notions abordées vous ont plus, c’est vous qui le dites : « Très utile, permet de rafraîchir les notions connues et de d’aborder des points peu utilisés ou peu connus ».

On vous propose donc de visionner le replay juste ici : 

 

Plus globalement, vous aimez ces ateliers ! « Il est très utile de pouvoir participer à ces ateliers pour parfaire la connaissance que l’on a des nombreux aspects d’Apidae, je dirai que ces ateliers font partie de la formation continue normale » ! Bonne nouvelle, le prochain aura lieu le 17 mai et aura pour thème l’utilisation d’Apidae à l’accueil.

Vous pouvez déjà vous inscrire :

Je m’inscris

Des notions complémentaires 

Pour aller plus loin, une aide en ligne est disponible pour approfondir toutes ces notions !

Et si vous ne souhaitez pas vous arrêter en si bon chemin, un article est à votre disposition sur le même thème : « Comment améliorer la qualité d’une fiche ? Le top 5 des leviers à actionner absolument !« 

Je veux le lire

Auteur de l’article