Reconnaissance d’images : des résultats bluffants… soyez vigilants sur les droits photos !

Publié le

Les outils actuels d’internet vous permettent désormais de rechercher tous les sites qui diffusent une photo, et les résultats sont bluffants !

 

Preuve par l’exemple !

Voici une démonstration par l’exemple d’une photo :

 

Les outils de reconnaissance l’ont retrouvée sur 99 pages de sites en quelques secondes seulement…

 

Côté utilisation : vigilance sur les droits photos !

Un marché est donc en train de se créer autour du faire valoir sur les droits photos et les cabinets se spécialisent en ce domaine.

Soyez d’autant plus vigilants et assurez-vous bien avant de saisir une photo pour illustrer vos objets que vous avez bien les droits suffisants ! (l’une des conditions de la charte Apidae signée par les membres).

 

Côté applications toujours : des opportunités technos à saisir !

C’est l’occasion également pour vous de faire une veille sur la diffusion de vos photos et le partage des photos diffusés, sur les réseaux sociaux et autres.
Avec plus de 3 milliards d’images publiées sur Internet chaque jour, et l’usage presque exclusif de l’image pour les millenials, c’est une opportunité de travailler sur les ROI de vos campagnes, veiller sur votre e-réputation.

Au-delà, des applications se développent, pour reconnaître une photo, scannée sur un magazine, et la proposer à la vente : opportunités de business en vue !!!

Auteur de l’article