Vers une offre 100% géolocalisée sur Apidae ?

Publié le

La géolocalisation d’une offre touristique est devenue une évidence. Elle est indispensable au même titre qu’une belle image ou un site internet de qualité.
C’est une information localisante disponible en temps réel, permettant à l’internaute de découvrir en un clic l’environnement d’une location de vacances, la distance du meilleur restaurant du coin, ou encore les visites proposées à proximité.
Et pourtant, malgré ces évidences, de nombreuses fiches Apidae souffrent toujours de l'absence de géolocalisation !

On vous proposer de rectifier ! Si c’est le cas sur votre territoire, il est toujours possible de réagir.

 

Voilà la démarche :

1- Pour cela, faites d'abord une recherche avancée

Elle vous permettra de connaître vos fiches sans latitude et longitude.

 

2- Ensuite, renseignez l'information !

  • Pour la géolocalisation, tout se passe dans l’onglet Localisation de votre fiche.
    Petit conseil pratique pour gagner du temps : commencez par la mise à jour de la géolocalisation sur les entités juridiques, car vous pourrez ensuite récupérer cette information dans les objets gérés par cette entité.

  • Lors de la saisie d’une adresse sur une fiche, le repère de géolocalisation est automatiquement positionné sur la carte à cette adresse, mais il est important de vérifier la justesse de celle-ci avant de la valider.
  • Cliquez sur le bouton Récupérer la géolocalisation à partir de l’adresse (à droite de la carte).
    Le repère de géolocalisation se place automatiquement sur la carte à l’adresse saisie dans l’onglet informations principales.

  • Si la position du repère est incorrecte, vous pouvez la modifier en cliquant sur le bouton Modifier (crayon) et déplacer le repère à l’endroit souhaité.

  • Et surtout, n’oubliez pas de valider, la case Géolocalisation validée doit être cochée afin de confirmer la position de l’objet.

Ressources

Auteur de l’article