Qui se cache derrière la hotline Apidae Tourisme ?

Publié le

L’organisation mise en place en 2018 par Apidae Tourisme pour accompagner les utilisateurs utilise la plateforme de ticketing Zendesk, mais aussi les ressources de tous les animateurs Apidae Tourisme dans les territoires et l’ensemble de la coordination globale. Soit près d’une trentaine de personnes au total ! … Une ressource précieuse qui mérite largement un coup de projecteur ! …

 

Une hotline mutualisée

Les plus anciens du réseau s’en souviendront peut-être, les nouveaux apprécieront ! Depuis 2018, Apidae Tourisme a mis en place un système de hotline pour répondre aux questions des utilisateurs concernant son système d’information touristique. Le but étant de tendre vers un accompagnement toujours plus soigné, et personnalisé par les interlocuteurs adéquats. Avec le défi d’un temps de réponse n’excédant pas 48h !

Pour que l’utilisateur ait la bonne personne en bout de ligne, cela nécessite un travail de paramétrage et d’automatisation important 🙂 Un petit groupe d’animateurs emmené par Vérane Garnier, aujourd’hui coordinatrice des développements, a imaginé et testé les process permettant aux animateurs des territoires et à l’équipe fédérale de répondre à ces questions. Et en même temps de se constituer une base de connaissances ! Et hop ! d’une pierre, deux coups !

Aucun sujet n’est interdit ! La trentaine de femmes et d’hommes derrière ce simple formulaire sont là pour rendre l’utilisation des outils Apidae la plus fluide possible !

 

Le saviez-vous ? 

Quand vous posez une question via le formulaire du site d’aide, tout arrive au même endroit !  

C’est la personne qui vous suit au quotidien qui est chargée de la réponse (votre animateur départemental ou l’équipe accompagnement d’Apidae Tourisme) ! C’est elle qui est la plus à même de vous trouver des solutions et de vous accompagner parce qu’elle vous connaît, connaît votre territoire et vos projets.

 

La hotline est ouverte du lundi au vendredi, hors jours fériés. Et n’oubliez pas, vous disposez également d’un site d’aide aux utilisateurs, disponible 24 heures sur 24 !

Auteur de l’article