Une roadmap ambitieuse

Publié le

Si 2020 a été l’année de la construction et de la transition pour Apidae Tourisme, 2021 sera l’année de la création de valeur ! Le plan de développement lié à la plateforme est ambitieux. Au menu : des évolutions et de nouveaux services pour améliorer le quotidien des utilisateurs tout en permettant l’émergence de nouveaux usages !

 

Apidae Tourisme a beaucoup travaillé en 2020 sur l’architecture socle de la plateforme. La plateforme sera bientôt hébergée en France, chez AWS pour de bien meilleures performances et plus de scalabilité.

Les trois prochains chantiers majeurs sont :

  • le moteur de recherche multi-sources,
  • les API enrichies et surtout,
  • le passage des API en temps réel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus… interview de Serge Bregliano, Apidae Tourisme

 

Interview de Cédric Chabry, ThinkMyWeb

Cédric revient sur l’accompagnement réalisé pour la reconstruction du système d’information territorial de Charentes Tourisme et ses partenaires. Trois piliers sont structurants : l’information touristique, la commercialisation et la relation client. Apidae Tourisme est au cœur de l’organisation pour des raisons de performance et de modernité de la plateforme, mais aussi pour la créativité du réseau.

 

Interview de Philip Newell, L’Agence Savoie Mont-Blanc

Apidae Photo est un outil d’évaluation et de qualification de la qualité des visuels présents sur vos fiches référencées dans la plateforme Apidae Tourisme. Ce nouveau service est à disposition des utilisateurs depuis fin 2020. L’Agence Savoie Mont-Blanc a largement participé à sa mise en œuvre. Philip Newell présente la genèse de sa mise en place à partir d’un constat simple : pouvoir mener un travail qualitatif sur les illustrations mises en ligne sur le site web savoiemontblanc.com. 

 

 

Interview de Lucie Barbier, Apidae Tourisme

Disponibles depuis l’automne 2020, ces services permettent à tous de se faire connaître et de trouver de nouveaux partenaires au sein de l’écosystème. Les exemples de collaborations et les évaluations qui commencent à émerger témoignent de la puissance du réseau.

 

 

Interview de Julie Legros, Office de Tourisme de Thonon-les-Bains

L’Office de Tourisme de Thonon-les-Bains est “100 % Apidae inside” comme en témoigne la mise en ligne de son nouveau site qui comporte de nombreuses nouveautés, dont une boutique en ligne et de la disponibilité en temps réel. 

 

A consulter également, le plan de route 2020-2023

Modèle de business, leviers de développement, partenariats…

 

Consulter le plan de route