Une Assemblée Générale pleine de surprises !

Publié le

Apidae Tourisme Scic SA organisait le 06 mai dernier sa deuxième Assemblée Générale. Plus d’une centaine de sociétaires avait répondu à l’appel pour une Assemblée pas comme les autres, pleine de surprises, du début à la fin !

La coordination globale et les intervenants avaient préparé une véritable émission TV depuis les studios de Mont Blanc Médias en Haute-Savoie. L’idée ? faire de cette rencontre outre les moments statutaires, un moment de réflexion et de partage d’informations…

« Prise de l’antenne dans 5 secondes ! 5 – 4 – 3 – 2 -1. C’est parti… » Pour l’occasion, pas moins de 2 Karine (Karine Rey, journaliste, et Karine Feige, Directrice Générale et Présidente du Conseil d’Administration) étaient sur le plateau. Elles ont été rejointes au fil de l’émission par :

  • des invités venus « en voisin » depuis Annecy et Thonon-les-Bains : Julie Legros (Office de Tourisme de Thonon-les-Bains) et Philippe Brunet (Altimax),
  • sept intervenants à distance qui ont procédé à « la Générale » dès 7 h du matin  : Marion Eymar (Banque des Territoires), Nathalie Saint-Marcel (Cluster Montagne), Cédric Chabry (ThinkMyWeb), Rémy Counil (Office de Tourisme de la Grand Plagne), Philip Newell (L’Agence Savoie Mont Blanc), Philippe Person (Banque des Territoires) et Eric Pierrel (French Tech in the Alps Grenoble)…
  • une équipe dédiée de la coordination globale : Karine Feige (Direction), Lucie Barbier (Accompagnement), Céline Brossard (Communication), Louise Knoery (Communication), Claudia Peteau (Digitalisation), Christelle Picault (Digitalisation), Serge Bregliano (Développement), Nicolas Massip (Direction) et David Maupin (Relations Sociétaires).

 

Un programme télé appétissant

Plusieurs séquences se sont succedées autour de sujets variés, mais fortement complémentaires :

Les enjeux des plateformes datas

Pourquoi une coopérative ?

Bilan 2020 et principaux indicateurs

 

Une roadmap ambitieuse…

Le point d’orgue aura sans doute été la présentation de la roadmap des développements techniques : tableaux de bord personnalisables, API enrichies, en temps réel… la liste est longue…  l’occasion aussi de reparler des dernières briques mises en ligne : 

  • Apidae Photo, pour vous aider à mieux qualifier vos images
  • les services Annuaire Annonces, pour vous faire connaître et trouver des partenaires

 

Roadmap 2020-2021

 

 

Deux séquences de vote étaient également prévues pour :

  • Des résolutions administratives (transfert du siège social, approbation des comptes…)
  • Le renouvellement du Conseil d’Administration. Perturbé par un problème technique, la clôture des votes aura finalement lieu le 27 mai prochain.

 

Mais nul doute que cette AG restera gravée dans les mémoires…

Nous remercions tous les sociétaires qui nous font confiance et les intervenants qui ont accepté de partager leur expérience et leur vision de l’avenir, NOTRE avenir.

Continuons ensemble !

A consulter également, le plan de route 2020-2023

Modèle de business, leviers de développement, partenariats… 

 

Consulter le plan de route